En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de cookies sur votre appareil connecté. Ces cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors d'une prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
Management Santé & Sécurité

SOFIS intervient dans le domaine du management de la santé sécurité au travail depuis maintenant plus de 10 ans. Nous formons les membres de CHSCT (secteur privé, fonction publique d'État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière), le personnel désigné référent Santé Sécurité au Travail, les conseillers de prévention... Nous vous formons et/ou vous accompagnons dans la réalisation et la mise  à jour de votre document unique d'évaluation des risques professionnels, la mise en place de votre plan de prévention...

Notre équipe pédagogique s’organise autour de profils d’experts de la prévention des risques professionnels. Ergonomes, préventeurs ou encore anciens membres de CHSCT font de cette équipe pluridisciplinaire une véritable référence en matière management santé sécurité.

Management santé et sécurité au travail

Vers l'autonomie, grâce à des prestations sur mesure

Dans le cadre des formations que nous dispensons ou dans celui des prestations d'accompagnement sur-mesure que nous réalisons en Management de la Santé et Sécurité au travail, nous veillons à toujours favoriser le transfert des compétences sur le terrain et l'autonomie des entreprises. Les mises en situation, les visites de site, les exercices... sont autant de moyens pour les apprenants d'acquérir pleinement les compétences développées en formation. Nous déployons cette méthode d’enseignement interactive tout en nous adaptant au contexte professionnel de chacun. Nous visons ainsi une efficacité optimale des formations grâce à une approche sur-mesure.
Exercices, quiz... à retrouver dans les livrets éléborés par nos experts

Résultats 1 - 11 sur 11.
  • Formation Initiale L'objet de cette formation obligatoire est de développer l'aptitude des membres de CHSCT de la fonction publique d'État à déceler et à mesurer les risques professionnels, leur capacité à analyser les conditions de travail et à porter un regard critique sur l'organisation de la prévention.

  • Formation Initiale Cette formation obligatoire permet aux membres élus de CHSCT de la Fonction Publique Territoriale de développer leur aptitude à détecter et à mesurer les risques professionnels, leur capacité à analyser les conditions de travail et à porter un regard critique sur l'organisation de la prévention au sein de leur collectivité.

  • Formation permettant au personnel intervenant dans le cadre de la démarche d’Évaluation des Risques, de maîtriser les méthodes et outils nécessaires.Durée : 2 jours

  • Formation à destination des personnes désignées référent en santé et sécurité au travail permettant de développer les compétences nécessaires pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels conformément à l'article L4644-1 du Code du Travail.Durée : 3 jours

  • Amorcez efficacement votre politique de prévention des risques en réalisant le Document Unique de votre établissement. Grâce à l'accompagnement d'un expert vous devenez autonome pour évaluer les risques professionnels et vous disposez d'un outil facile à utiliser pour les répertorier.

  • Permettre aux membres du Comité Social et Économique ou de la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail d'assurer leurs fonctions et les différentes missions qui leurs sont confiées au cours de leur mandat.Durée : 3 jours.

  • Permettre aux membres du Comité Social et Économique ou de la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail d'assurer leurs fonctions et les différentes missions qui leurs sont confiées au cours de leur mandat.Durée : 5 jours.

  • Formation permettant aux participants de contribuer au développement du bien-être au travail sur le plan individuel et collectif.Durée : 2 jours.

  • Formation Initiale L'objet de cette formation obligatoire est de développer l'aptitude des membres de CHSCT de la fonction publique Hospitalière à déceler et à mesurer les risques professionnels, leur capacité à analyser les conditions de travail et à porter un regard critique sur l'organisation de la prévention.

  • Formation 3 jours L'objet de cette formation obligatoire est de développer l'aptitude des membres de CHSCT de la fonction publique d'État à déceler et à mesurer les risques professionnels, leur capacité à analyser les conditions de travail et à porter un regard critique sur l'organisation de la prévention.

  • Formation Initiale L'objet de cette formation obligatoire est de développer l'aptitude des membres de CHSCT de la Fonction Publique Territoriale à déceler et à mesurer les risques professionnels, leur capacité à analyser les conditions de travail et à porter un regard critique sur l'organisation de la prévention.

Résultats 1 - 11 sur 11.